Vous recherchez une maison en vente à Sainte-Foy-De-Peyrolières ?
Les qualités d’une maison sont nombreuses : calme, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acheter une à Sainte-Foy-De-Peyrolières, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
Des informations sur les maisons à Sainte-Foy-De-Peyrolières
L’architecture de chaque région a sa note personnelle, selon la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore le type de sol. Les maisons à Sainte-Foy-De-Peyrolières sont globalement datées d’entre 1991 et 2005. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 91 %. L’électricité et le gaz de ville/de réseau constituent les modes de chauffage principaux des habitants de la commune. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 32 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.
Sainte-Foy-De-Peyrolières : services et coût de la pierre
En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 3 656 €/m² (route de Beaufort). Dans le reste de la ville, les prix remarqués sont en moyenne autour de 2 283 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 2 établissements scolaires. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent profiter de magasins variés (49 commerces).
Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous entraîner à contracter un crédit immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, il ne faut pas se tromper. Pas de précipitation, regardez toutes les annonces de annonces immobilières de maisons à vendre sur Sainte-Foy-de-Peyrolières correspondant à vos critères, et adressez-vous agences immobilières.
Quelques informations sur les logements à Sainte-Foy-De-Peyrolières
Le parc de la ville comprend 15 % de locataires, alors que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 858 biens. A Sainte-Foy-De-Peyrolières, en 2019, on a répertorié 16 ventes de maisons. Sur celles-ci, on peut constater que 6 possédaient une superficie inférieure à 100 m², et que 10 avaient une surface située entre 100 et 200 m².