Quelles sont les maisons en vente à Nesles-La-Montagne ?
Vous songez à acquérir une maison à Nesles-La-Montagne ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.
Renseignements divers sur les maisons à Nesles-La-Montagne
L’architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon le climat, les précipitations ou encore le type de sol. Dans la région de Nesles-La-Montagne, on retrouve dans le bâti traditionnel des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90. Le marché de l’immobilier de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons représentant 98 % du parc. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Enfin, notons qu’en 2019, les acheteurs ayant opté pour des logements de 5 pièces ont constitué 30 % des acheteurs de maisons. À noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Prix des maisons et services dans la commune
La maison en vente Nesles la Montagne la plus chère, en 2019, s’est vendu pour un montant de 2 463 €/m² (rue Pasteur). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 2 197 €/m². La scolarité des enfants est assurée l’établissement scolaire de Nesles-La-Montagne. La commune offre plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut chiffrer à 15 commerces.
Quelques informations sur les logements à Nesles-La-Montagne
La ville compte 506 logements, qui logent une majorité de propriétaires, tandis qu’on dénombre 14 % de locataires. En 2019, on a répertorié 10 transactions de maisons à Nesles-La-Montagne. Les superficies qui ressortent des informations chiffrées sont les suivantes : il y a eu 8 transactions dans la catégorie des moins de 100 m², et 2 achats concernaient la catégorie des 100 à 200 m².