Vous envisagez d’obtenir une maison sur la commune de La Garde ?
Un jardin, de l’espace… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à La Garde ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Plusieurs informations pratiques sur le style de maisons à La Garde
Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier régional, et les genres architecturaux se déclinent selon le type de sol, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti. Construites principalement entre 1971 et 1990, les maisons à La Garde sont souvent complétées par un terrain d’une surface moyenne de 1 090 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. La commune propose une minorité de maisons, soit 34 % du bâti. L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Finalement, il est intéressant de noter qu’en 2019, 46 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.
Prix des maisons et services disponibles dans la commune
La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 6 944 €/m² (avenue Commandant Houot), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 3 944 €/m² en moyenne. L’apprentissage se fait à La Garde grâce à 14 établissements scolaires. En ce qui concerne vos besoins médicaux, si vous habitez à La Garde, vous serez en mesure d’être pris en charge grâce à 2 établissements de santé. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent avoir accès à des magasins divers (897 commerces), dont 5 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à La Garde
La ville répertorie 12 859 biens, qui accueillent une majorité de propriétaires, alors qu’on trouve 49 % de locataires. En 2019, les chiffres sur les transactions de logements selon leur superficie font émerger les détails suivants :
- 57 de moins de 100 m²
- 33 entre 100 et 200 m²
- 3 de plus de 200 m²
D’après les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².